Je te tiens, tu me tiens par la barbichette

Ca y est ! Ca y est, les grands groupes se lancent dans la barbichette ! Chez L’OREAL et consorts, les gens se sont dit : « Hey les gars, vous avez grillé que partout dans la rue, dans les bars les mecs cools, ils portent une barbe ? Y’a un truc à faire clairement ! »

Il y a surement un truc à faire oui.

 – Les mères des hommes à barbe, elles disent : « Mon chéri, on dirait un djihadiste, par les temps qui courent, tu sais c’est pas prudent… »

 – Les meufs des hommes à barbe, elles disent : « Wahouuuu c’est trop sexy,  on dirait le mec de Dawson, l’ex de Diane Krüger (Joshua Jackson, oui je suis super triste de leur séparation – NDLR), vas donc mettre ta chemise à carreaux et me couper du bois. »

 – Les mecs des hommes à barbe, ils disent : « Wahouuuu c’est trop sexy,  on dirait le mec de Dawson, l’ex de Diane Krüger, vas donc mettre ta chemise à carreaux et me couper du bois. »

 – Les enfants des hommes à barbe, ils disent : « Ca piiiiique ! ». (Oui les enfants sont réac…).

 – Les beaux pères coincés des hommes à barbe (mon père à mon mec en fait), ils disent : « On dirait Landru, à ma génération ça faisait peur aux femmes. »

Bref les mecs à barbe, ils ont un nouvel accessoire indispensable : BARBER CLUB de L’OREAL Men Expert. Il existe toute une gamme de produits, en France c’est d’abord le soin « Styling cream », une sorte de gel crême de barbe tout doux, hyper agréable au toucher et qui fait une jolie barbe brillante. Le soin permet de la discipliner, un peu comme du gel pour les cheveux mais sans effet collant, utile pour une barbe qui a des frisottis intempestifs.

21706136_10159336734020173_34120418_o

Surtout, ça sent bon les huiles essentielles (un peu genre j’ai été couper du bois ! je vous jure y’a une odeur de sous bois).

Le seul petit hic, je ne me refais pas (bientôt un post sur les substances controversées dans les produits de soin) c’est la composition. Je passe maintenant tous mes produits de beauté au test de l’application Clean Beauty qui analyse et passe au crible la liste des ingrédients des produits et met en évidence les éventuels produits déconseillés, substances suspectes d’être cancérigènes, allergènes, etc…

Voici le résultat pour ce produit.

Ces résultats sont bien entendu à prendre avec des pincettes et avec votre esprit critique : les allergènes si on a pas d’allergies, ça n’est pas un problème. Ils sont souvent là pour donner un parfum agréable. Et un produit que l’on met exclusivement sur ses poils de barbe (donc des cellules mortes, désolée ;-)), risque modéré sans doute. A votre bon sens donc de faire le tri dans les informations.

Et puis les femmes à barbe par contre… Sûrement, ça marche aussi mais je ne me prononce pas, je ne suis pas compétente en la matière… #genrejemesuisjamaisépiléelamoustache

2 réflexions sur “Je te tiens, tu me tiens par la barbichette

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s