La folie des Japonais => chouettos !

Dès que tu mets les pieds au Japon, tu veux y vivre immédiatement ! Ce qui est formidable, c’est que l’émerveillement est à chaque coin de rue, tout est dépaysant, et en même temps on se sent chez soi. Donc la conclusion au jour 1 du voyage : JE SUIS JAPONAISE et les Japonais sont super sympas.

Pour y être allée 2 fois, la conclusion du jour 2 est en général : oui, mais ce sont quand même aussi des grands malades mentaux ! (je suis donc toujours Japonaise ;-))

Si dans la rue, tu vois une affiche ou un poster de ta star ou ton groupe préféré ? Tranquillise-toi, tu peux te mettre à hurler d’émotions, c’est OK. D’ailleurs le groupe du moment qui cartonne c’est Akb 48. Le concept : 48 jeunes filles en uniformes d’étudiantes, normal. Il y a des magasins entiers dédiés a elles, bondés de personnes de tout âge, pas mal d’hommes.

IMG_5175 - copie

Dans le métro, dans les escalators, des affichettes rappellent qu’il est interdit de filmer sous les jupes des filles, ouf, heureusement que c’est écrit dis donc, j’allais le faire.

Dans le quartier de l’informatique et des mangas, les gens passent des après-midi entiers dans des buildings avec des jeux vidéos sur 8 étages, street fighter et tueurs de zombies par dizaines dans un vacarme incroyable. 9 étages de matériel hifi photos, vidéos, et entre tout ça … Des filles déguisées en mère Noël coquine et des maidbars.


Alors les maidbars … Tout un poème… J’étais obligée de tester… Trèèèèès étrange… Les gens y vont entre groupes d’amis, ou seuls, jeunes, vieux, hommes, femmes. On est accueilli dans un cadre totalement cucu la praline, avec des cœurs partout, de la dînette rose avec des petits lapins. Par des jeunes femmes déguisées en soubrettes fan d’Hello kitty, avec des gadgets nunuches, qui vous appellent princes et princesses, vous apportent des pâtisseries en forme de cœur, d’ourson, de pandas. Certains viennent seuls, juste pour discuter avec la jeune femme qui leur est attribué. Certain y voit un jeu sexuel mais honnêtement, ça donne une impression tellement neuneu que je suis pas sûre que l’on soit dans ce registre.

maid-cafe1-642x418

IMG_6994 - copie

Dans les rues de Tokyo, les gens promènent leur chat dans une poussette. Tunée bien entendu avec des petits gadgets dans tous les sens. Il y a peu de chiens mais bien entendu, ils sont habillés, et souvent de fourrure.
Chaque mini-supermarché ressemble a un Muji où ils vendent tout ce qu’il faut pour les businessmen ou women qui auraient dormi au bureau ou dans un hôtel capsule : chemise, collants, petite culotte, parfums, etc… Et le clou du spectacle : les hommes peuvent acheter des petites culottes d’étudiantes (utilisées bien entendu…).

Allez salut !
#ontrouvetoujoursunplustaréquesoi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s